L’éviction à une procédure de marché public n’est pas une fatalité.
C’est pourquoi il est nécessaire d’effectuer la demande complémentaire d’informations sur les motifs détaillés du rejet de l’offre.
👍 Entreprises, cette démarche est utile et stratégique car :
=> Elle permet de recenser les points forts et les faiblesses de son offre par rapport au besoin à couvrir.
=> Elle facilite l’identification des acteurs présents sur le secteur économique et géographique de la commande publique.
=> Elle offre de la visibilité sur les critères préférentiels des acheteurs sur un même type d’achat.
=> Elle permet d’étudier votre positionnement sur cette part de marché à prendre.
🤔 Acheteurs publics, pensez aux entreprises qui investissent de l’énergie, du temps et de l’argent pour répondre aux marchés publics. Leurs offres réclament toute votre attention et vos justifications expertes qui conduisent au choix de l’offre économiquement la plus avantageuse. Aussi, communiquez des rapports d’analyse des offres dont elles puissent tirer réellement profit.
✍ Après tant d’efforts, cela mérite bien un peu de réconfort…trouvé dans ce rapport…de quoi se consoler…de la lettre de regret, dont la notification ne nous a pas donné satisfaction !
Si vous avez besoin d’un modèle de courrier pour effectuer une demande de complément d’informations auprès d’un acheteur public, contactez moi : claire.barillon@cgraphlegal.fr