Les phases de la négociation applicable aux marchés publics

Phases de négociation en marché public

💡 « Négocier n’est pas une science exacte mais une discipline qui se travaille et qui s’apprend pour devenir un art » !

La négociation occupe une place stratégique dans l’acte d’achat.
Mais pas seulement…cette pratique est un puissant outil de l’image que l’on a de soi ! Elle agit comme un révélateur de notre capacité à gérer notre temps, à gérer notre stress et nos émotions, lorsque d’importants enjeux se jouent « autour de la table » (ou derrière son ordinateur ;).

➡ Appliqué au droit de la commande publique ou à d’autres secteurs, la négociation revêt diverses dimensions : juridiques, stratégiques, commerciales, corporelles, émotionnelles…

Focus sur les phases stratégiques au bon déroulement de la négociation :

Partager ce post sur :

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevoir nos actualités en Legal Design et droit de la commande publique

D'autres contenus de Légal Design à découvrir

C Graph Légal forme au droit de la commande publique via des supports innovant, impactant et attractifs